Plein tarif : 35€

Tarif réduit et abonné : 30€

Le 10/01 à 20h00

Clément Viktorovitch

L'art de ne pas dire

Dans la continuité de son livre Le Pouvoir Rhétorique, Clément Viktorovitch, docteur en science politique, soucieux de vulgarisation sur France Info, Clique ou Quotidien, apparaît pour la première fois au théâtre dans une fiction grinçante. Il y incarne le conseiller en communication du Président de la République qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger. Son arme ? Une conférence, dans laquelle il décide de dévoiler tous les secrets qu’ils ont utilisés pour conquérir le pouvoir…

À travers ce premier seul en scène, Clément Viktorovitch fait plus que transmettre des outils de décryptage : il interroge la place même du discours dans notre vie politique. Quand les mots se voient vidés de leur contenu, quand la communication se résume à un art de ne pas dire, comment se forger encore une opinion ? Est-il encore possible de débattre ? Et si, ce que nous avons perdu en chemin, c’était tout simplement… le sens même de la démocratie ?

Le Podium vous invite à découvrir ce spectacle singulier, qui aborde un sujet omniprésent dans notre quotidien, la communication politique… On vous promet une soirée passionnante !

Placement numéroté / À partir de 14 ans / Ouverture des portes à 19h / Le bar du Podium vous accueille avant et après le spectacle

Interprétation : Clément Viktorovitch
Écriture : Ferdinand Barbet et Clément Viktorovitch
Mise en scène et Scénographie : Ferdinand Barbet
Création lumière : Gautier Devoucoux
Musiques : Hugo Sempé
Création costume : Augustin Rolland
Production : Gilles Mattana / Agoram Productions et l’Académie Rhétorique / Avec le soutien de l’Auditorium de Seynod, scène régionale Auvergne-Rhône-Alpes et Les Allos – Théâtre de Cluses (74)
Crédit photo : Ph. Matsas