Plein tarif : 25€

Tarif réduit et abonné : 20€

Le 22/03 à 20h00

Joachim Horsley

Quintet

Et si Beethoven, Mozart, Chopin, Grieg ou Mendelssohn avaient vécu à Cuba ? C’est ce que s’amuse à imaginer Joachim Horsley, un compositeur et pianiste américain hors pair qui reprend avec des sonorités et des rythmes caribéens de grands thèmes classiques. Il faut le voir taper sur la table d’harmonie du piano avec ses mains, des baguettes ou des balais de batterie.

Avec Joachim Horsley, le piano n’est plus seulement un instrument à cordes frappées, c’est une véritable percussion, une caisse de résonance d’où s’élèvent des notes qu’on aime. Celles de l’Allegretto de la Septième Symphonie de Beethoven, musique peu dansante dans sa forme originale mais qu’il transforme en une rumba irrésistible…

Un rendez-vous unique, aussi enjoué qu’inspiré qui ravira le public du Podium, toujours partant pour une soirée musicale rythmée. Joachim Horsley au piano sera accompagné par quatre musiciens pour un plateau artistique de haut vol. Encore une belle découverte où originalité, dextérité et talent sont au rendez-vous !

Placement libre / Tout public / Ouverture des portes à 19h / Le bar du Podium vous accueille avant et après le concert

Piano : Joachim Horsley
Crédit photo : Christopher K. Myers