gratuit

Le 05/11 à 20h00

L'Orchestre des Jeunes de l'Arc Alpin

L’Orchestre des Jeunes de l’Arc Alpin fait vibrer une nouvelle génération de musiciens.

Depuis huit saisons, les élèves des conservatoires d’Annecy, Hector Berlioz – CAPI, Chambéry et Grenoble y vivent une expérience unique : accompagnés et inspirés par les musiciens de l’Orchestre des Pays de Savoie, ils s’immergent dans les exigences et la richesse de la pratique orchestrale professionnelle. La formation est dirigée par le chef d’orchestre Simon Proust, sacré « Révélation, chef d’orchestre » aux Victoires de la Musique Classique 2025.

Point d’orgue de cette aventure artistique et humaine, ce concert exceptionnel révèle toute l’énergie, l’engagement et le talent de ces jeunes instrumentistes, heureux de partager avec le public le programme de cette nouvelle édition autour de deux oeuvres contrastées et inspirantes. Seront jouées, la Suite en miniature op. 1 de Vítězslava Kaprálová, pleine de fraîcheur et de caractère, en regard de la célèbre Symphonie n°9 « Du Nouveau Monde » d’Antonín Dvořák.

Venez soutenir les jeunes musiciens de notre territoire et profiter de ce très beau programme !

 
1h / Placement libre / Tout public / Ouverture des portes à 19h / Le bar vous accueille avec boissons et petite restauration

Ouverture de la billetterie :

  • Ouverture de la billetterie au Podium samedi 20/06 de 9h à 12h
  • Ouverture de la billetterie en ligne samedi 20/06 à 14h

Musiciens : Orchestre des Jeunes de l’Arc Alpin et l’Orchestre des Pays de Savoie | Direction : Simon Proust
L’Orchestre des Pays de savoie est soutenu par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie,
le Conseil Départemental de la Savoie, le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes),
la Région Auvergne-Rhône-Alpes et par son Club d’entreprises mécènes Amadeus.